Background Image

Compte rendu du CA 29/09/2011.

Excusés :
Fillon Isabelle, Michon Karline, Bert Myriam, Comboroure Mireille, Ranc Wilfrid.                                                                                                             
Présents : C. Noiailhat, C Rochedieu, Richard Babeth, M.Plantier, J.L.Peyrard.

Bilan de la saison
Selon les professions des tendances différentes : dans l’ensemble, une saison assez bonne, malgré un mois de juillet difficile à cause de la météo ; une belle fréquentation  touristique surtout en août.

Démarrage pour la création de notre site internet
Les 2 personnes référentes qui vont travailler avec Marcus Honig ( le créateur du site) sont :
Isabelle Fillon ( chaussez vos envies)
Et Myriam Bert ( l’arbre à feuilles)
Une première rencontre avec Marcus Honig, ces 2 personnes référentes et Marielle Plantier a été fixée au jeudi 13 octobre.

Points sur le marché et animations de Noël le samedi 10 décembre Après midi
On renouvelle le chocolat chaud et vin chaud ainsi que le gouter ; possibilité de faire venir un orgue de barbarie (à confirmer);maquillages et photos avec le père Noel renouvelés ainsi que la fresque de noel.
Ceux qui ont de la disponibilité ce jour là sont les bienvenus à l’un ou l’autre des ateliers ; merci de nous contacter pour faire connaitre vos disponibilités.
Pour cette année pas de mise en place de sapin par l’UPECL ; une décoration nouvelle et renforcée va être mise en place par la Mairie.

Point sur les adhérents
25 pour l’année 2011.

Points sur l’ORC ( Opération Rurale Collective)
Suite au départ de Benjamin Lagallic, Mme Vallon Véronique a été recrutée pour le poste d’animateur : c’est donc auprès d’elle que sont a effectuer toutes les démarches ou demandes  de renseignements concernant l’ORC ; elle est basée à la communauté de communes. La tranche 2 se termine avec une date butoire fixée au 25/06/2012 ; tous les dossiers montés sur cette tranche devront donc être clots à cette date.
La tranche 3 n’est toujours pas acceptée par l’état, malgré des rappels de la part des élus de la comm comm ; plusieurs dossiers de demande de subvention ont déjà été déposés et ont donc pris rang sur les subventions à venir.  

Clôture du CA avec un peu de déception eu égard au peu de personnes présentes.

Depuis ce CA, il y a eu une commission commerce/ tourisme du Conseil Municipal où nous avons été conviés : un point sur la saison a été fait : l’OT enregistre une baisse de visiteurs à l’office ( qui n’est pas représentative de la fréquentation touristique) ; par contre une grande progression des consultations du site internet ; pas encore de chiffres en ce qui concerne les hébergeurs.
La municipalité nous livre ses préoccupations quant aux capacités d’accueil lors de la reprise de la circulation des autorails en 2012 ; nous envisageons avec M. Demon de fixer une rencontre d’ici la fin de l’année avec les restaurateurs  et cafetiers du canton pour rescenser nos capacités et envisager  avec les professionnels les possibilités de partenariat avec la Sté nouvelle de chemin de fer du Vivarais pour 2012.
Pour ce qui est de la décoration lumineuse, le conseil municipal a décidé de prendre en charge le sapin et son illumination dans le triangle de l’OT ; les nouveaux éclairages en leds au centre ville seront installés : couleur de l’année LE BLANC.

Enfin, concernant l’opération Mon Commerçant mon environnement, les adhérents ont reçus le kit payé par l’UPECL ; il y aura un tirage au sort des bulletins de notre association ( date à définir) avec 3 bons d’achat de 50 € à gagner ;
Ces bons d’achats seront à refacturer à la CCI par le commerçant chez qui il sera dépensé ; je vous communiquerai prochainement la date du tirage ; dès la fin de l’opération merci de bien vouloir ramener vos tickets soit chez
Chez Germaine Carole Rochedieu soit chez
Cave DESBOS Marielle Plantier.
Nous ferons un envoi groupé de tous les tickets à la CCI.